BTS communication

Session
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Cholet
Période de recrutement
- du 01/11/2023 au 31/08/2024
Descriptif de formation
Tous nos formateurs sont issus du monde professionnel. Forts de plusieurs années d'expériences dans leurs domaines respectifs, nos intervenants transmettent des compétences clés pour évoluer et s'épanouir dans votre futur métier.
Certification
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
- PARTICIPER À LA CRÉATION GRAPHIQUE
- ÉLABORER DES MESSAGES EN FONCTION DE LA POLITIQUE DE LA STRUCTURE
- COORDINER, PLANIFIER ET CONTRÔLER LES DIFFÉRENTES TÂCHES DE COMMUNICATION
- DÉVELOPPER DES CONTENUS DIGITAUX
Résultats attendus
Obtention diplôme Niveau 5 (BTS)
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien supérieur participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d’actions de communication interne ou externe. Au sein de sa structure d’accueil, il peut aussi bien négocier avec des prestataires, coordonner des missions commerciales ou créer des contenus graphiques; sa polyvalence est un atout majeur.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Organisation pédagogique
Détails des coûts
PC portable