BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
Lycée polyvalent Bourg Chevreau Sainte-Anne
Descriptif de formation
- Salles de formation avec équipement vidéo, salles informatiques, WIFI
- Espace dédié aux étudiant-e-s – Travaux en ilôts
- eur.rices ayant une expérience professionnelle commerciale
Certification
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- D’accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et d’intervenir sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires.
- Selon l’organisation et la taille de la structure d’accueil, ses missions sont focalisées sur une ou plusieurs activités et peuvent parfois couvrir la totalité du processus commercial. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaîne de valeur de ses clients pour favoriser leur développement.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Etre titulaire d'un baccalauréat Avoir une entreprise pour votre contrat d'alternance. Dans un 1 er temps: Inscrivez-vous sur Parcoursup. Rechercher dès maintenant une entreprise pour votre contrat d’apprentissage. En parallèle, remplissez votre dossier de candidature + inscription via le portail YPAREO ( les 2 sont sur notre site ) Ensuite: Après analyse de votre dossier, nous vous proposerons un entretien individuel de motivation et de positionnement. A noter: Recrutement entre février et août chaque année. Dossier de candidature accepté jusqu’en Juillet. PC Portable OBLIGATOIRE: L’équipe en PC Portable est obligatoire pour suivre la formation ( aide possible par les OPCO)
Les blocs de compétences
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Organisation pédagogique
1semaine en centre
1 semaine en entreprise