Titre professionnel secrétaire assistant médico-social - SAMS

Session
Descriptif de formation
- Préparation au jury
- Aide effective à la rédaction du dossier professionnel
- Entrainement tout au long de l'année, pour préparer l'épreuve devant le jury
- Suivi en entreprise et aide à la recherche d'entreprise
Certification
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social
- Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers
- Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
- Retranscrire des informations à caractère médical ou social
- Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers
- Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social
- Maitrise la bureautique et la gestion de planning liées à l'activité
- Préparer le dossier professionnel
- Maitriser les écrits liés à l'activité
- Se familiariser et pratiquer les outils digitaux ( réseaux sociaux)
Résultats attendus
- Obtention du titre professionnel ( BAC, niveau 3 RNCP)
- Maitrise de l'activité et des fontions de secrétaire dans le domaine medical et/ou social
Les pré-requis
Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d'usagers Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l'usager
Retranscrire des informations à caractère médical ou social Assurer le suivi et la mise à jour des dossiers de patients ou d'usagers Coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l'usager Elaborer et actualiser des tableaux de suivi dans un service sanitaire, médico-social ou social