Praticien animateur de SPA

Session
Descriptif de formation
Professionnalisation
Le/la Praticien.ne Animateur.trice de SPA réalise les activités suivantes :
- L'accueil et la prise en charge de la clientèle
- L'organisation de l'activité du SPA
- La réalisation de technique de soins du corps
- La participation à l'animation de l'espace de vente
Résultats attendus
Après la formation Praticien(ne) Animateur(trice) de Spa, l’univers du bien-être et de la relaxation n'aura plus de secret pour vous ! Vous pourrez exercer et mettre en pratique tout votre savoir au sein de Spa urbain, thalassothérapie, centres de bien-être et de remise en forme (Resort Spa, hôtel, salon de coiffure, institut de beauté, cabine esthétique de parfumeries...). La formation Praticien(ne) Animateur(trice) de Spa fera de vous une Esthéticien(ne) hautement qualifié(e) dans le secteur du soin du corps à finalité non thérapeute.
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Cette formation est librement accessible aux femmes comme aux hommes souhaitant s’orienter dans l’univers spa, sans prérequis ni contrainte. Néanmoins il est préférable que le candidat maîtrise la langue française à l'écrit et à l'oral.
Les blocs de compétences
* C1. Accueillir le client en adoptant une attitude d’écoute. * C2. - Repérer les attentes, les besoins, les motivations du client afin de le guider dans ses choix. * C3. Accompagner le client tout au long du parcours soin.
* C4. Organiser et planifier le planning des rendez-vous. * C5. Préparer ses espaces de travail en focalisant son attention sur les facteurs d’ambiance et codes culturels du soin. * C6. Préparer/optimiser les espaces de soins. * C7. Gérer l’approvisionnement du SPA.
* C8. Préparer la réalisation du soin. * C9. Exécuter des techniques de soins adaptés aux attentes et besoins du client et dans le respect des protocoles de soins.
* C10. Concevoir un parcours de soins personnalisés et argumenter la sélection effectuée. * C11. Conclure la vente dans le respect de la politique commerciale du SPA ou dans le respect des directives du SPA. * C12. – Participer à la politique de fidélisation du SPA. * C13. – Participer à la dynamique commerciale du SPA.
Organisation pédagogique
Détails des coûts
Kit SPA