Blender - initiation et approfondissement              
                  
          
               
                      Session
              FA
        
          Formation adulte        
                  
    
    du 01/01/2025 au  31/12/2025
          L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
      Formation en distanciel
Descriptif de formation
Objectif général
        Professionnalisation
Objectif
        
Précision de l'organisme de formation
              Introduction   
A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie de l'Open Source
Les fondamentaux
Présentation de l'interface :
Vues :
Mode de sélection
Manipulation des primitifs « à la volée » :
Manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
Gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
Les types d'objets et types de formes
Les types d'objets
Les types de formes « maillés »
Les types de formes « courbe »
Les surfaces NURBS
Les Méta-objets
Mode objet, mode édition / Edition de primitifs
Mode objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
Modéliser avec les courbes de Bézier
Le texte sous Blender
Quelques modificateurs
Matériaux et textures
le Monde
Lumières
Caméras
Rendus
Rappels sur les techniques de modélisation
Matériaux, textures, maping et bump mapping sous Cycles
La lumière sous Cycles
Compositing
Animation de la caméra dans une scène fixe
Les différents types de contraintes caméra
Blender et Autocad / Revit / Sketchup
          A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie de l'Open Source
Les fondamentaux
Présentation de l'interface :
Vues :
Mode de sélection
Manipulation des primitifs « à la volée » :
Manipulation des primitifs avec le panneau Transformation
Gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs
Les types d'objets et types de formes
Les types d'objets
Les types de formes « maillés »
Les types de formes « courbe »
Les surfaces NURBS
Les Méta-objets
Mode objet, mode édition / Edition de primitifs
Mode objet, mode édition / Édition de courbes de Bézier
Modéliser avec les courbes de Bézier
Le texte sous Blender
Quelques modificateurs
Matériaux et textures
le Monde
Lumières
Caméras
Rendus
Rappels sur les techniques de modélisation
Matériaux, textures, maping et bump mapping sous Cycles
La lumière sous Cycles
Compositing
Animation de la caméra dans une scène fixe
Les différents types de contraintes caméra
Blender et Autocad / Revit / Sketchup
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
          Sans niveau spécifique
Type de prérequis
            Sans pré-requis spécifique
                              
            Organisation pédagogique
Rythme
        Temps plein
                                Modalité pédagogique
          formation à distance
                                      Durée
          
                          70 heures en centre                      
          
              Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
        Logiciel Blender
          
    
      
        
      Source : Cariforef des Pays de la Loire - 198326 - Code d'établissement : 36911