Chargé de développement stratégique
Bachelor Tourisme

Session
Diderot Education Campus - DEC Nantes
Descriptif de formation
Certification
- Analyser des besoins
- Concevoir, réaliser et gérer des projets
- Communiquer et vendre
- Suivre et évaluer les actions
Cette certification donne accès à différentes professions telles que chargé(e) de projet marketing, tourisme et événementiel, chargé(e) de projet marketing, chargé(e) de projet tourisme, chargé(e) de projet événementiel, chargé(e) de mission, responsable de développement commercial et marketing, responsable en gestion opérationnelle, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (= Débouchés).
Résultats attendus
Cet objectif professionnel suppose l’acquisition de compétences requises dans le cadre des différentes activités exercées par ces professionnels :
- Analyse des besoins
- Conception, réalisation et gestion de projet Touristique
- Communication et vente
- Suivi et évaluation des actions
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Baccalauréat validé toute filière possible.
Les blocs de compétences
* Récolter les informations nécessaires via des outils et techniques de recherche documentaire et de veille. * Maîtriser les techniques de réalisation d’études de marché quantitatives ou qualitatives (enquêtes et sondages, entretiens individuels ou en groupe, etc.) * Maîtriser les outils de traitement et d’analyse statistique. * Connaître et maîtriser les fondamentaux en marketing : démarche marketing, comportement du consommateur, analyses matricielles (SWOT, B... Voir plus
* Maîtriser les techniques de gestion de projet * Valider la faisabilité et l’effectivité des actions du plan : assurer l’adéquation entre les actions marketing et les attentes des clients et prospects. * Inventorier les ressources internes ou externes requises (humaines, budgétaires, logistiques, etc.) * Sélectionner les équipes, prestataires, et fournisseurs puis répartir les ressources humaines, logistiques et financières. * Maîtriser les techniques de ge... Voir plus
* Maîtriser les techniques rédactionnelles et de communication orale en français, anglais, et dans une langue supplémentaire (être impérativement trilingue). * Maîtriser les outils de création traditionnels ou informatiques visant à concevoir des argumentaires et supports de communication (audiovisuels, imprimés, web, PLV, etc.). * Utiliser les techniques de vente et communication interpersonnelle dans un contexte internationalisé. * Négocier un prix ou une offre. ... Voir plus
* Construire et mettre en place des outils statistiques et indicateurs de performance. * Réaliser des rapports de suivi d’activité. * Analyser les résultats à l’aune des indicateurs et des rapports d’activité pour permettre d’apporter un regard critique sur la bonne conduite et la performance des campagnes en cours. * Envisager les différentes solutions les plus adaptées pour émettre un panel de préconisations. * Effectuer des arbitrages entre plusieurs s... Voir plus
Organisation pédagogique
Détails des coûts
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