8D : Protéger vos clients des incidents qualité et supprimer les causes

Session
FA
Formation adulte
du 08/06/2023 au 09/06/2026
Euro Symbiose
ZAC de la Fleuriaye 5 rue Thomas Edison , 44470 Carquefou
02 51 13 13 00
Descriptif de formation
Objectif général
Professionnalisation
Objectif
Précision de l'organisme de formation
- Acquérir une méthodologie articulée sur un support établi : le « 8D ».
- Améliorer l’efficacité des actions issues de groupes de traitement de ces problèmes.
- S’entraîner à appliquer avec rigueur la méthode et les principaux outils associés aux différentes étapes.
- Répondre aux exigences de nombreux donneurs d’ordre dans l’utilisation de cette méthode.
- Comprendre qu’au-delà de la connaissance des outils, il existe d’autres facteurs clés de succès.
Résultats attendus
Vous souhaitez :
- Améliorer l’efficacité de vos pratiques de résolution de problèmes internes et de traitement des réclamations clients.
- Identifier les risques à chaque étape du 8D.
- Mieux définir vos problèmes, sachant que 50% de l’efficacité d’une résolution de problèmes réside dans cette étape.
- Identifier rapidement les causes techniques (non-détection, création) et les causes racines systémiques, et actions correctives efficaces.
- Connaitre les écueils d’une démarche 8D et comment rendre dynamique la résolution des problèmes grâce à l’approche QRQC (introduction).
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
Pas de pré-requis
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
14 heures en centre
Détails des coûts
Coûts
Possibilité de prise en charge des frais pédagogiques
Infos sur la certification / Plus de détails
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 182021 - Code d'établissement : 36532