BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
Descriptif de formation
Une option Sport avec un réseau d’entreprises partenaires dans le Sport avec des structures dans la grande distribution d’articles de sport, des fabricants, des entreprises de l’événementiel, des structures privées de pratiques sportives…
Certification
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients
- Développer un portefeuille client
- Exploiter et enrichir les informations commerciales
- Organiser et animer les évènements commerciaux
Résultats attendus
Poursuite de parcours et débouchés
À l’issue de cette formation, le titulaire du BTS NDRC est directement employable dans les métiers de :
- Commercial : en charge de la vente des produits ou services d’une entreprise à une clientèle ciblée. Prospectez, négociez et fidélisez les clients.
- Chargé de Clientèle : assurez la relation entre l’entreprise et ses clients.
- Technico-Commercial : associez compétences techniques et commerciales pour vendre des produits nécessitant des connaissances spécifiques.
- Manager de la Relation Client : gérez et coordonnez les équipes en charge de la relation client, qu’elle soit directe ou digitale.
- Mais aussi Responsable de secteur, Vendeur — Représentant — Commercial terrain, Négociateur, Animateur commercial site e-commerce, Assistant-responsable e-commerce, Commercial e-commerce, Chef de secteur, E-marchandiseur, Animateur réseau ou ventes …
À la suite de sa formation, le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre vers :
- Bachelor Management du sport et/ou Titre RNCP niveau 6
- Licences générales
- École de commerce
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
- Être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent
- Si option Sport : un intérêt marqué pour le domaine du sport
Les blocs de compétences
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe