Vendeur conseil en voyages d'affaires et tourisme

Session
ISTELI - Institut Supérieur du Transport et de la Logistique Internationale - Sainte-Luce
Descriptif de formation
Certification
- Compétence 1 : Accueillir les clients et identifier leurs demandes et besoins en optimisant la relation de services aux clients
- Compétence 2 : Rechercher et proposer des prestations de transport et complémentaires appropriées aux besoins du client en utilisant un système informatique d'information et de réservation
- Compétence 3 : Réserver les prestations de transport et complémentaires en utilisant un système informatique d'information et de réservation
- Compétence 4 : Exploiter des informations professionnelles en anglais et communiquer en langue anglaise pour apporter aux clients des informations relatives aux transports et aux voyages
- Compétence 5 : Réaliser une offre de voyage adaptée aux besoins identifiés des clients
- Compétence 6 : Présenter les produits sélectionnés ou le voyage sur mesure, informer et conseiller les clients dans un objectif de concrétisation des ventes
- Compétence 7 : Prendre en compte le cadre juridique régissant l'organisation et la vente de voyages
- Compétence 8 : Assurer un service commercial performant pour l'accueil, le suivi, la fidélisation et la prospection de clientèle
- Compétence 9 : Créer un voyage sur mesure adapté à un client groupe ou développer/améliorer la production existante
- Compétence 10 : Élaborer l'offre commerciale de voyages
- Compétence 11 : Réaliser un entretien commercial avec le commanditaire d'un voyage
- Réserver les prestations nécessaires à un déplacement
- Vendre et composer des voyages individuels
- Construire et commercialiser des voyages de groupes
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
* Accueillir les clients et identifier leurs demandes et besoins en optimisant la relation de services aux clients * Rechercher et proposer des prestations de transport et complémentaires appropriées aux besoins du client en utilisant un système informatique d’information et de réservation * Réserver les prestations de transport et complémentaires en utilisant un système informatique d’information et de réservation * Exploiter des informations professionnelles... Voir plus
* Réaliser une offre de voyage adaptée aux besoins identifiés des clients * Présenter les produits sélectionnés ou le voyage sur mesure, informer et conseiller les clients dans un objectif de concrétisation des ventes * Prendre en compte le cadre juridique régissant l’organisation et la vente de voyages * Assurer un service commercial performant pour l’accueil, le suivi, la fidélisation et la prospection de clientèle
* Créer un voyage sur mesure adapté à un client groupe ou développer/améliorer la production existante * Élaborer l’offre commerciale de voyages * Réaliser un entretien commercial avec le commanditaire d’un voyage
Organisation pédagogique
En fonction des prérequis, EPT NANTES se réserve le droit de réétudier la durée des contrats de formation.
Périodicité de l'alternance : soit 1 semaine en Centre et 3 semaines en Entreprise ou soit 2 semaines en Centre 2 semaines en Entreprise