BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
Euridis Management
Lieu de formation différent
Descriptif de formation
- Chez Euridis Business School, l’étudiant bénéficie des offres en alternance de 1500 entreprises partenaires et d’un accompagnement jusqu’à la concrétisation de son contrat en alternance. 3 bonnes raisons de suivre une formation en alternance :
- Se former tout en étant rémunéré
- Une insertion professionnelle facilité
- Une solide expérience professionnelle acquise
Certification
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Accompagner vos clients tout au long du processus commercial.
- Maîtriser un cycle de vente complet : avant, pendant et après l’achat
- Prospection et prise de rendez-vous
- Animation, conseil de vos clients, et mise en place d’autres opérations commerciales spécifiques
- Négociation et établissement de devis
- Suivi de votre client après la vente
- Compréhension des nouveaux usages commerciaux liés à l’utilisation des outils digitaux : usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Notre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est adapté aux jeunes et étudiants souhaitant entamer une spécialisation dans les métiers du commerce, de la vente et de la négociation en BtoB. Nous recherchons des étudiants de tous les horizons ayant du potentiel et des qualités commerciales. Cette formation est destinée à toute personne :
- En Terminale ou Titulaire d’un Bac de toutes filières (généralistes, techniques et professionnelles)
- En réorientation souhaitant s’orienter vers les métiers du commerce – vente BtoB.
- Ayant envie d’une formation concrète, variée, dynamique et en contact direct avec une clientèle de professionnels.
- Capacités relationnelles et potentiel commercial : vous êtes à l’aise pour vous exprimer et argumenter
- Capacités intellectuelles et rédactionnelles
- Maturité, dynamisme et motivation
Les blocs de compétences
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe