BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
Grafipolis - site IEQT Nantes
Descriptif de formation
Créée en 1926 par les professionnels, Grafipolis est reconnue sur tout le grand ouest pour ses compétences techniques, pédagogiques, ses taux de réussite et d’insertion professionnelle.
Certification
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- S’intéresser au management des entreprises, à leur stratégie marketing et commerciale ;
- Disposer de compétences relationnelles ;
- Avoir le goût de développer des échanges à finalité commerciale, notamment via le web et les réseaux sociaux ;
- Avoir de l’appétence pour argumenter, négocier et valoriser des produits ;
- Avoir la capacité d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés ;
- Être capable d’adopter des comportements et des codes professionnels, adaptés à l’image des entreprises ;
- Disposer de compétences pour collaborer et travailler en équipe ;
- Disposer de capacités d’organisation et d’autonomie.
- Des entreprises à la recherche de commerciaux ;
- Maîtrise des attentes spécifiques des 3 domaines d’activités visés : industries graphiques, industries du packaging, communication visuelle (signalétique/enseigne) ;
- Équipement numérique adapté et maîtrise des outils de la relation cross-média, des outils digitaux de création, enrichissement des sites internet (WordPress), ainsi que des outils marketing de réalité augmentée (SnapPress) ;
- Centre de formation reconnu par les professionnels ;
- Maîtrise du contenu de la formation NDRC et de ses modalités de mise en œuvre par l’encadrement de Grafipolis ;
- Maîtrise du dispositif Apprentissage et de l’alternance.
Formateurs issus des domaines techniques & technologiques, ainsi que des domaines universitaires. LES + DE LA FORMATION La formation est rémunérée et financée par les entreprises via les OPCO ou les collectivités. L’alternance permet de conjuguer l’enseignement théoriqueet son application en entreprise, d’obtenir le même diplôme que par l’enseignement classique avec l’expérience professionnelle en plus ! Formation validée par un diplôme d’État.
Résultats attendus
DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT ET CONDUIRE UNE NÉGOCIATION-VENTE.
DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISER.
ANIMER DES RÉSEAUX.
DÉVELOPPER UNE CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE.
ACTIVITÉS POSSIBLES EN ENTREPRISE
Grâce aux 4 blocs de compétences développés, vous serez capable de :
- Développer la relation client et conduire une négociation-vente. Cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation-client, organiser et animer un évènement commercial, exploiter et mutualiser l’information commerciale.
- Développer la relation client à distance et digitaliser. Maîtriser la relation omnicanale, animer la relation client digitale, développer la relation client en e-commerce.
- Animer des réseaux. Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, développer et animer un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe, gérer des informations pertinentes.
- Développer une culture économique, juridique et managériale. Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale, proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales, établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique.
POUR QUELS EMPLOIS ?Technico-commercial,
- Animateur commercial de site e-commerce,
- Chargé d’affaires ou de clientèle,
- Responsable d’équipe,
- Représentant,
- Responsable de secteur,
- Responsable e-commerce
- Superviseur.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
- Tout titulaire d’un baccalauréat : Bac STMG, Bac pro Métiers du commerce et de la vente, Bac général.
- Accès sur dossier de candidature et sur entretien.
- Avoir entre 15 et 30 ans.
- Avoir signé un contrat d’apprentissage avec une entreprise.
- L’intégration est possible sur nos formations d’une semaine sur l’autre en fonction des places disponibles entre août et fin novembre.
Les blocs de compétences
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Organisation pédagogique
- Durée : 2 ans.
- Alternance : 1 semaine en entreprise pour 1 semaine au CFA.