Vendeur conseil en voyages d'affaires et tourisme

Session
ISTELI - Institut Supérieur du Transport et de la Logistique Internationale - Sainte-Luce
Descriptif de formation
Certification
- Compétence 1 : Accueillir les clients et identifier leurs demandes et besoins en optimisant la relation de services aux clients
- Compétence 2 : Rechercher et proposer des prestations de transport et complémentaires appropriées aux besoins du client en utilisant un système informatique d'information et de réservation
- Compétence 3 : Réserver les prestations de transport et complémentaires en utilisant un système informatique d'information et de réservation
- Compétence 4 : Exploiter des informations professionnelles en anglais et communiquer en langue anglaise pour apporter aux clients des informations relatives aux transports et aux voyages
- Compétence 5 : Réaliser une offre de voyage adaptée aux besoins identifiés des clients
- Compétence 6 : Présenter les produits sélectionnés ou le voyage sur mesure, informer et conseiller les clients dans un objectif de concrétisation des ventes
- Compétence 7 : Prendre en compte le cadre juridique régissant l'organisation et la vente de voyages
- Compétence 8 : Assurer un service commercial performant pour l'accueil, le suivi, la fidélisation et la prospection de clientèle
- Compétence 9 : Créer un voyage sur mesure adapté à un client groupe ou développer/améliorer la production existante
- Compétence 10 : Élaborer l'offre commerciale de voyages
- Compétence 11 : Réaliser un entretien commercial avec le commanditaire d'un voyage
Vendre et composer des voyages individuels
Construire et commercialiser des voyages de groupes
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Les blocs de compétences
* Accueillir les clients et identifier leurs demandes et besoins en optimisant la relation de services aux clients * Rechercher et proposer des prestations de transport et complémentaires appropriées aux besoins du client en utilisant un système informatique d’information et de réservation * Réserver les prestations de transport et complémentaires en utilisant un système informatique d’information et de réservation * Exploiter des informations professionnelles... Voir plus
* Réaliser une offre de voyage adaptée aux besoins identifiés des clients * Présenter les produits sélectionnés ou le voyage sur mesure, informer et conseiller les clients dans un objectif de concrétisation des ventes * Prendre en compte le cadre juridique régissant l’organisation et la vente de voyages * Assurer un service commercial performant pour l’accueil, le suivi, la fidélisation et la prospection de clientèle
* Créer un voyage sur mesure adapté à un client groupe ou développer/améliorer la production existante * Élaborer l’offre commerciale de voyages * Réaliser un entretien commercial avec le commanditaire d’un voyage
Organisation pédagogique
1 semaine centre-3 semaines entreprise
Le calendrier pouvant être modifié à tout moment