Chargé de marketing et promotion
Parcours Bachelor Chef de projet marketing et communication spécialisation e-business

Session
Descriptif de formation
Certification
Son analyse de l'environnement lui permet de participer au développement de la notoriété, de la qualité de la relation client et à la rentabilité de l'organisation.
Ses principales missions sont de :
- Maîtriser les procédures du service marketing : Analyser un marché, la concurrence, les attentes des clients, élaborer un plan marketing et des recommandations. Assurer la croissance de son organisation grâce à des innovations
- Concevoir et piloter des actions de marketing ou promotionnelles. Mesurer les performances de son service ou d'un produit qui lui est confié
- Assurer la promotion et la diffusion en cohérence avec la stratégie définie, élaborer des campagnes, mettre en place le marketing relationnel, participer à des manifestations événementielles
- Piloter un projet marketing ou promotionnel, gérer des ressources
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Participer au processus de veille concurrentielle au sein du département marketing. Réaliser une veille technique des outils digitaux et utilisation ds outils numériques pour en déduire les perspectives d'évolution du métier et des nouvelles problématiques. Sensibiliser ses clients au tracking et à la cyber sécurité. Réaliser des études qualitatives et quantitatives dans le cadre d'un projet marketing. Identifier les caractéristiques d'une marque, l'analyser afin d'appor... Voir plus
Sous le contrôle du responsable marketing, définir un plan marketing cross canal. Pour répondre à une commande, proposer un plan d'actions promotionnelles dans le cadre d'une campagne marketing. Coordonner et mettre en oeuvre un projet et les ressources impliquées. Proposer un plan commercial et mettre en place des partenariats dans le cadre du sponsoring. Présenter un budget prévisionnel qui devra être validé par la Direction et évaluer les retombées d'une campagne mercat... Voir plus
Élaborer des contenus écrits pour les supports d'information et de communication sur les produits ou services. Pour répondre à une demande client, proposer des recommandations visuelles, des améliorations de contenus sur internet. Mobiliser les outils et techniques de requêtes pour améliorer le référencement d'un site. Gérer des achats d'espaces publicitaires et des affiliations pour relayer son message publicitaire. Négocier l'achat de prestations pour accroître la visib... Voir plus
Organisation pédagogique
Programme en 3 ans