20/06/2025

Chargé de communication plurimédia
Parcours Bachelor Communication et stratégie digitale

Session

CP Contrat professionnalisation
CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 07/09/2022 au 11/07/2025

IGC Business School Angers

Icône de localisation
8, rue Joseph Fourier , 49070 Beaucouzé
Icône de téléphone
02 41 86 70 09
Cette session est gérée par Formatives
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

  • Contribuer à la stratégie de communication plurimédia
  • Concevoir un plan de communication plurimédia
  • Piloter des actions de communication plurimédia

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
POST BAC : PARCOURS BACHELOR EN 3 ANS Après le Bac (ou une première année d’études supérieures non validée), le Parcours Bachelor en 3 ans d’IGC vous permet de profiter d’abord d’une première année généraliste pour prendre le temps de la réflexion, découvrir le monde de l’entreprise et bénéficier de conseils professionnels pour vous orienter vers le secteur qui vous correspond vraiment. UN PARCOURS POST-BAC RECONNU ET EFFICACE ! En alternance en entreprise, vous entrez dans le monde professionnel en vous spécialisant progressivement dans l’un des secteurs suivants : Communication, Évènementiel, Communication Digitale, Développement Commercial, Marketing et Ressources Humaines, Contrôle de Gestion & Finances, Management de la transition écologique. A l’issue de vos trois années de Bachelor, fort de votre expérience et des connaissances acquises, vous bénéficiez d’une vision globale des enjeux stratégiques d’une entreprise, et d’une grande adaptabilité, très appréciées des employeurs.

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique

Les blocs de compétences

Contribution à la stratégie de communication plurimédia

C1.1 Réaliser une veille publicitaire en utilisant les outils adaptés et en tenant compte de leur fiabilité et de leurs limites, afin de s’informer des nouvelles pratiques permettant d’optimiser les flux et la visibilité de l’organisation, d’une marque ou d’un produit / service. C1.2 Positionner l’organisation dans son environnement en organisant un benchmarking concurrentiel. C1.3 Réaliser une veille technologique permanente permettant d’en dégager les oppo... Voir plus

Programme
Icône chevron
Projets professionnels - Réflexion sur la réduction des coûts et amélioration de la qualité de la prestation - Étude de marque. Des études de cas - Réalisation d'une veille technologique, préconisations sur la stratégie de communication à partir d'un cas réel; - Réalisation d'un benchmark, stratégie de gestion de crise et de protection d'une entreprise ou d'un produit.
Conception d’un plan de communication plurimédia

C2.1 Analyser la demande client et réaliser une segmentation des publics et une analyse pointue de l’environnement grâce aux outils d’études qualitatives, quantitatives. C2.2 Mener des recherches, une revue documentaire pour avoir matière à proposer du contenu et des supports de communication adaptés en utilisant les méthodes mercatiques de segmentation. C2.3 Piloter des études qualitatives et quantitatives issues d’une campagne de communication ou de publicité vira... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mise en situation professionnelle - Lancement d'une campagne de communication virale Écrits individuels - Élaboration de recommandation sur la conception d'un plan de communication. Projet - préparation et planification d'un projet de communication à 360°
Pilotage d’actions de communication plurimédia

C3.1 Réunir toutes les données pertinentes et fiables (orales, écrites, images, sons, multimédia) nécessaires à la rédaction de contenus pour les supports de communication sur divers canaux de diffusion. C3.2 Programmer des actions ciblées permettant de proposer des communications de masse ou individualisées afin de capter et fidéliser une clientèle. C3.3 Transposer un contenu écrit en visuel respectant une commande client, utiliser un appareil photo pour produire de... Voir plus

Programme
Icône chevron
- Réalisation d'une maquette de communication à destination du web - Mise en place d'actions cross média - Réalisation de produits de communications audiovisuels et visuels. - Réalisation d'une maquette de comuniction à destination du web - Création et amélioration d'une page web - Référencement et optimisation d'une campagne on-line Écrits individuels - Etude de besoins d'une organisation en termes de communication - Réalisation d'un budget d'action de communication - Analyse des problématiques managériale à partir de l'environnement interne d'une entreprise

Organisation pédagogique

Rythme
indéterminé
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Durée
1600 heures en centre
Précision sur la durée

Programme en 3 ans

Infos sur la certification / Plus de détails

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 147535 - Code d'établissement : 51738