Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant



Lycée professionnel Louis Armand

Boulevard Jean de Grandmaison MACHECOUL 44270 MACHECOUL ST MEME BP 45 Tél : 02-40-78-51-24 Mail : ce.0440352u@ac-nantes.fr Site web : http://armand.e-lyco.fr Statut : Public

Date et lieu
  • Du 01/09/2024 au 30/06/2026
  • Machecoul-Saint-Même
Modalités
Formation initiale Formation initiale

Tout déplier  

Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
  • Participation aux opérations d’approvisionnement et de stockage
  • Contribution à l’organisation des prestations
Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Communication dans un contexte professionnel
     
Ce CAP forme les futurs professionnels à contribuer au bien-être de la clientèle française et étrangère de l'établissement (hôtel, café-brasserie ou restaurant) dans lequel ils/elles exerceront.L'élève apprend à réaliser des prestations de services, à accueillir les clients, leur présenter les supports de vente et les informer sur les prestations ; contribuer à la vente, prendre les commandes et les transmettre, servir les plats et les boissons...Les élèves sont également formés à la gestion des stocks, des approvisionnements et au respect des règles d'hygiène et de sécurité. En hôtellerie, ils apprennent à mettre en place le chariot d'étage, les petits-déjeuners, faire un lit ou une chambre, nettoyer une salle de bains.

Organiser les prestations en hôtel-café-restaurant

Accueillir, commercialiser et assurer le service en hôtel-café-restaurant

Français et Histoire - géographie - enseignement moral et civique

Mathématiques et physique - chimie

Éducation physique et sportive

Prévention - santé - environnement

Langue vivante étrangère

Langue vivante (facultatif)

Mobilité (facultatif)

Contact de liaison :

  • Formation en présentiel
  • Validation : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Niveau de formation :
    • en entrée : Fin de scolarité, sortie fin de 3ème
    • en sortie : Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
  • Durée de la formation :
    • hebdomadaire : 0 h (2 ans temps plein, cours en présentiel)
  • Formacode principal : Service salle

Source : ONISEP  -  214364  -  Code établissement : 39954