Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

BTS communication



ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

19 rue André Le Nôtre 49066 ANGERS CEDEX 01 Tél : 02-41-73-20-30 Mail : espl@espl.fr Site web : http://www.espl.fr Statut : Privé hors contrat

Portes ouvertes :
. 22/05/2024 - 13h30 17h00

Date et lieu
  • Du 01/09/2024 au 30/06/2026
  • Angers
Modalités
Formation initiale Formation initiale

Tout déplier  

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
  • Prendre en charge la demande de l’annonceur
  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
  • Créer des contenus et des solutions de communication
  • Produire et diffuser des solutions de communication
  • Acheter des prestations
  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante
  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Le BTS communication forme à la conception, à la mise en ?uvre et au suivi d?actions de communication interne et externe, au sein d?agences spécialisées en communication, d?entreprises, de collectivités territoriales, ou de régies publicitaires.L'élève apprend à élaborer et mettre en ?uvre une stratégie de communication et à produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d?opérations de communication). Il est formé à coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget. Les enseignements économiques et commerciaux lui apportent les connaissances nécessaires pour rédiger des appels d?offre, négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs, ou bien pour commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins.L?apprentissage des différentes technologies du Web le rend capable de développer une stratégie et de concevoir des supports de communication numériques. Il acquiert les compétences indispensables pour animer des sites web ou des communautés sur les réseaux sociaux, et évaluer l?impact de ses actions à travers la mesure et l?analyse des audiences du trafic.  
https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.8456

Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes

Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication

Contact de liaison :

  • Formation en présentiel
  • Validation : BTS communication
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : BTS ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • hebdomadaire : 0 h (2 ans temps plein, cours en présentiel)
  • Formacode principal : Communication entreprise

Source : ONISEP  -  214025  -  Code établissement : 39308