Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

Bac techno sciences et technologies du management et de la gestion mercatique (marketing) - STMG



Lycée polyvalent Les Bourdonnières

Rue de la Perrière 44265 NANTES CEDEX 02 BP 66519 Tél : 02-40-34-02-60 Mail : ce.0441552y@ac-nantes.fr Site web : http://bourdonnieres.e-lyco.fr/ Statut : Public

Date et lieu
  • Du 01/09/2024 au 30/06/2025
  • Nantes
Modalités
Formation initiale Formation initiale

Tout déplier  

Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....L?enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l?année de terminale, l?élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d?analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en ?uvre, de proposer des solutions adaptées.C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG.

Contact de liaison :

Source : ONISEP  -  211277  -  Code établissement : 40020