Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC



AFOREM

Bâtiment Les Vignes - Les Sauges - Le Bas Palluau 72650 LA CHAPELLE ST AUBIN Tél : 02-43-88-29-42 Mail : contact@aforem.fr Site web : https://www.aforem.fr/

Date et lieu
  • Du 01/09/2024 au 30/06/2026
  • La Chapelle-Saint-Aubin
Modalités
Formation initiale Formation initiale

Tout déplier  

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Ce BTS forme des managers de la vente, des commerciaux capable de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.L'élève apprend à créer et développer une clientèle par la mise en oeuvre de plan de prospection. Il est formé à la communication et à la négociation afin d'être capable par la collecte, l'analyse des informations d'élaborer et de proposer une solution commerciale permettant d'accroitre le chiffre d'affaires dans une optique de développement durable. Il est initié à la recherche d'information sur le marché et sur la clientèle afin de constituer une documentation professionnelle nécessaire à la gestion de la relation client. Formé à l'organisation et au management de l'activité commerciale, il doit être capable de suivre la relation et d'intéragir via différents supports et/ou outils numériques. Il apprend à gérer simultanément plusieurs activités relevant de la relation client à distance et digitalisée.A l'issue de la formation, il est capable de prendre des décisions commerciales en tenant compte des usages du marché, de la politique de l'entreprise et des offres et pratiques de la concurrence. 
https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.2316

Relation client à distance et digitalisation

Relation client et animation de réseaux

Relation client et négociation-vente

Contact de liaison :

  • Formation en présentiel
  • Validation : BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : BTS ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • hebdomadaire : 0 h (2 ans temps plein, cours en présentiel)
  • Formacode principal : Gestion relation client

Source : ONISEP  -  210905  -  Code établissement : 55733