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Chargé du développement commercial



ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

19 rue André Le Nôtre 49066 ANGERS CEDEX 01 Tél : 02-41-73-20-30 Mail : espl@espl.fr Site web : http://www.espl.fr Statut : Privé hors contrat

Portes ouvertes :
. 22/05/2024 - 13h30 17h00

Date et lieu
  • Du 01/09/2023 au 30/06/2026
  • Angers
Modalités
Formation initiale Formation initiale

Tout déplier  

Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RS
  • Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
  • Analyser le marché et l’environnement concurrentiel de l’entreprise sur son périmètre d’activité
  • Réaliser un diagnostic commercial interne de l’entreprise
  • Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
  • Élaborer un plan d’actions commerciales
  • Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
  • Élaborer, à l’aide d’un tableur, le budget prévisionnel du plan d’actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal
  • Créer un personae des publics cibles
  • Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
  • Élaborer des propositions commerciales complexes
  • Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
  • Gérer le site du e-commerce de l’entreprise
  • Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
  • Concevoir un tableau de bord de suivi de l’activité commerciale
  • Définir un process de collecte et d’exploitation de traitement des données
  • Analyser les résultats du tableau de bord
  • Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale
  • Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
  • Analyser de manière globale la satisfaction client
  • Optimiser le parcours client physique et digital
  • Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
  • Gérer les litiges clients et/ou partenaires
  • Déployer une organisation commerciale optimale
  • Animer l’équipe commerciale de façon individuelle et collective
  • Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
  • Communiquer à l’écrit et à l’oral en français et en anglais avec l’équipe commerciale
  • Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
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https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.8437

Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE

Développer et suivre la performance commerciale dans un contexte omnicanal

Optimiser la relation client et manager une équipe commerciale

Admission sur dossier; Admission sur entretien; Bac ou équivalent

Contact de liaison :

  • Formation en présentiel
  • Validation : Chargé du développement commercial
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : Licence, Licence pro, BUT
  • Durée de la formation :
    • hebdomadaire : 0 h (3 ans temps plein (3e année possible en apprentissage))
  • Formacode principal : Négociation commerciale

Source : ONISEP  -  197489  -  Code établissement : 39308