Vous êtes ici : Accueil Formation recherche standard Fiche formation

BTS commerce international - BTS CI BTS Commerce international



ESPL - Ecole supérieure des Pays de la Loire

19 rue André Le Nôtre 49066 ANGERS CEDEX 01 Tél : 02-41-73-20-30 Mail : espl@espl.fr Site web : http://www.espl.fr Statut : Privé hors contrat

Portes ouvertes :
. 22/05/2024 - 13h30 17h00

Date et lieu
  • Du 01/09/2022 au 30/06/2024
  • Angers
Modalités
Formation initiale Formation initiale

Tout déplier  

  • Exploiter les données clients/fournisseurs
  • Gérer la relation commerciale internationale
  • Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
  • Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
  • Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
  • Évaluer les conséquences des choix opérés
  • Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
  • Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
  • Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
  • Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
  • Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
  • Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
  • Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
  • Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
  • Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
  • Participer à la prospection commerciale
Le titulaire de ce BTS est un assistant/gestionnaire import-export travaillant généralement dans des entreprises industrielles, commerciales ou de prestations de services (transporteurs, transitaires, banques, assurances...), principalement des PME.  Il contribue au développement commercial international de l'entreprise en participant aux actions de promotion et de prospection. Il exécute  des contrats d'achat/vente à l'international. Il assure l'interface avec les clients et les fournisseurs, de la cotation ou de l'offre de paiement et la gestion administrative des commandes export  et des achats à l'étranger. Il participe à la conception de tableaux de bord, en assure le suivi. Il contribue à la gestion des risques de paiement, de change, de transport et de douane ainsi que des réclamations et des litiges. Travaillant dans un contexte interculturel et numérique, il maîtrise au moins deux langues dont l'anglais, utilise les technologies de l'information et de la communication pour échanger les données dématérialisées. D'abord assistant d'un responsable export ou import, il peut prétendre, après quelques années d'expérience, à un emploi de commercial export, de chargé de mission à l'international, de chef de produit, d'acheteur international, de responsable de zone, etc.
https://www.onisep.fr/http/redirection/formation/slug/FOR.6779

Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel

Mettre en œuvre des opérations internationales

Participer au développement commercial international

Contact de liaison :

  • Formation en présentiel
  • Validation : BTS commerce international - BTS CI
  • Niveau de formation :
    • en entrée : BAC, BAC PRO, BP ou équivalent
    • en sortie : BTS ou équivalent
  • Durée de la formation :
    • hebdomadaire : 0 h (2 ans temps plein)
  • Formacode principal : Commerce international

Source : ONISEP  -  138463  -  Code établissement : 39308