06/06/2025

S’approprier la méthode du co-développement pour la proposer à un collectif

Infos pratiques

  • Angers : jeudi 25 septembre 2025 de 9h à 17h
  • Thématique : Pratiques et sujets transversaux
  • Public : Tous les professionnels du champ de l'emploi, formation, orientation
Je m'inscris

Description

Echanger sur sa pratique ? Résoudre à plusieurs une problématique ? Trouver de nouvelles idées ? Et si on sollicitait un groupe de pairs de façon structurée et efficace ?

Le co-développement est une méthode qui organise sous forme d'atelier l’expression de l’intelligence collective et fait éclore les solutions. Expérimentez-la en tant que participant et animateur au sein d'un groupe d'acteurs EFOP, pour ensuite la proposer au sein de votre entreprise ou à un groupe d'usagers.

Prérequis :

  • Avoir animé un groupe, une formation
  • Etre disposé à prendre du recul sur sa pratique professionnelle
  • Projeter la mise en oeuvre de séquences mobilisant l'intelligence collective des participants, au sein de son établissement ou auprès de ses publics

Objectifs de formation :

  • S'approprier la structuration d'un atelier de co-developpement
  • En présenter les principes, le cadre et les roles (facilitateur, clients, consultants)
  • Partager sur la progression et les attendus au fil du processus
  • Animer les différentes séquences en garantissant le cadre
  • Impliquer chacun et veiller à l'équilibre des interventions

Fiche programme

Intervenants :

  • Magdalena Le Corre et Jérôme Desmas, chargés d'animation et de professionnalisation au Cariforef Pays de la Loire
Je m'inscris