BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
Ecofac Evolution Nantes
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Certification
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Organiser sa prospection
- Gérer la relation client
- Développer et fidéliser sa clientèle
- Analyser son portefeuille clients
- Utiliser des outils d’aide à la vente
- Améliorer le système d’information commerciale
- Négocier
- Développer le chiffre d’affaires d’une entreprise
- Gérer une équipe commerciale
- Animer un site e-commerce
Résultats attendus
Métiers visés :
- À court terme : commercial(e), négociateur(trice) en B to B et B to C, promoteur(trice) des ventes, technico-commercial(e), assistant(e) commercial(e), assistant(e) responsable e-commerce
- À moyen terme : animateur(trice) des ventes, animateur(trice) réseau, responsable des ventes, responsable commercial(e), directeur(trice), animateur(rice) commercial(e) site e-commerce, commercial(e) e-commerce
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Être titulaire du Bac.
Les blocs de compétences
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe