BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
CA
Contrat d'apprentissage
du 02/09/2024 au 30/06/2026
Dispositifs
Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix
25 rue Antoine de Saint Exupéry , 72000 Le Mans
02 43 50 16 70
Cette session est gérée par CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Lieu de formation différent
UFA/CFP Saint-Charles Sainte Croix - CFP Saint Exupéry
75 avenue Bollée , 72000 Le Mans
02 43 81 28 65
Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Précision de l'organisme de formation
- Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation
dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation,
avec tout type de clientèle.
- Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial
et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite,
négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat.
- L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication
Résultats attendus
Insertion professionnelle
Poursuite des études :
- Licence professionnelle commercialisation de produits et services
- Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique
- Licence professionnelle métiers du marketing opérationnel
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
- Avoir entre 16 et 30 ans (sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap)
- Être titulaire du baccalauréat
- Méthode, rigueur, esprit logique, sens de l’organisation
- Autonomie, esprit d’initiative et de créativité
Les blocs de compétences
Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
50 semainesen entreprise et39 semaines en entreprise
Durée
1350 heures en centreheures en centre
1780 heures en entreprise
Précision sur la durée
BTS EN APPRENTISSAGE EN DEUX ANS
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Gestion relation client
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 205009 - Code d'établissement : 40231