Manager en stratégie et développement de projet digital
Mastère Manager marketing digital

Session
ISME
Période de recrutement
- du 30/10/2023 au 30/09/2024
Descriptif de formation
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
- Présentiel et e-learning en appui,
- Etudes de cas – business case
- Pédagogie dynamique et interactive
Certification
1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
- L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
- La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes
- La conception et la négociation du projet digital
- La formalisation des documents de référence du projet digital
- La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
- Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
- Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile
- Manager un projet stratégique ou opérationnel
- Participer au développement de produits, d’activités
- Construire et déployer le plan marketing omnicanal
- Optimiser la relation et la satisfaction client omnicanales
- Analyser et optimiser la performance digitale
- Créer et administrer un site web internet, e-commerce
Résultats attendus
Métiers visés
- Responsable Marketing et Communication
- Digital Marketing Manager
- Webmarketeur
Les pré-requis
Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
4. Management de la stratégie digitale d'une entité cliente En l’intégrant de façon cohérente, coordonnée et complémentaire avec le plan de développement global de son entité, manager sa stratégie digitale, en définissant ses modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec sa communauté de clients/utilisateurs et en supervisant l’efficacité des actions mises en œuvre.
2.1 La conception et la négociation du projet digital. Au regard du périmètre du projet et des objectifs définis au moyen d’études complémentaires et de l’analyse du besoin, élaborer la solution digitale adéquate en s’appuyant sur une équipe d’experts, en formalisant sa proposition et en développant un argumentaire en vue de sa négociation avec le client. 2.2 La formalisation des documents de référence du projet digital. En veillant à son adaptation au cadre méthodologique... Voir plus
3.1 La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines. Au regard du contexte et des spécificités du projet digital à conduire, choisir les moyens humains et méthodologiques nécessaires à sa réalisation, en constituant l’équipe projet et en définissant l’organisation, les modes de collaboration et les modalités de pilotage et de gestion adaptés. 3.2 Le pilotage de la mise en œuvre du projet digital. En assurant les relations avec les différentes parties pren... Voir plus
1.1 L’exercice d’une veille technologique et concurrentielle. En repérant les sources d’informations à exploiter et en définissant les modalités de collecte et de traitement des données, opérer une veille technologique et concurrentielle dans le domaine du numérique, en identifiant les tendances, innovations et nouveaux usages et en évaluant leur opportunité d’adaptation à la stratégie digitale de ses clients. 1.2 La collecte et l’analyse du besoin de clients inter... Voir plus
Organisation pédagogique
Rythme :
2 semaines en entreprise / 1 semaine en formation