20/06/2025

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session

CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 09/09/2024 au 30/06/2026

Ensemble St Félix-La Salle

Icône de localisation
27 rue du ballet BP 60105 , 44001 Nantes
Icône de téléphone
02 44 76 35 00

Période de recrutement

  • du 12/12/2023 au 31/10/2024
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

  • Label Qualité QUALIOPI
  • Accompagnement dans la recherche de l 'entreprise pour signature du contrat d'apprentissage et pendant la formation
  • Effectif maximum de 16 alternant(e)s
  • Equipement numérique pour le travail sur la digitalisation

Objectif général

Certification

Objectif

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin d’établir une relation de proximité avec le client. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l’achat. Dans une constante relation client, il assure les fonctions de prospection de clientèle, de négociationvente et d’animation de réseaux. Il maîtrise la relation client omnicanale et développe la relation client en e-commerce. Il développe et pilote un réseau de partenaires et anime un réseau de vente directe.

Résultats attendus

Les aptitudes et domaines de compétences visées au cours de la formation sont la relation client, la négociation-vente, la digitalisation et l’animation de réseaux. Ce cursus inclut également l’acquisition
de compétences générales telles que la rigueur, l’organisation, le travail en équipe.

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique

Les blocs de compétences

Relation client et négociation-vente
 

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Relation client à distance et digitalisation
 

Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
Relation client et animation de réseaux
 

Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
2 semainesen entreprise et2 semaines en entreprise
Durée
1351 heures en centreheures en centre
2289 heures en entreprise

Détails des coûts

Coûts
Frais d'équipement
Équipement numérique

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Gestion relation client
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202796 - Code d'établissement : 40239