BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon
Période de recrutement
- du 01/12/2023 au 31/08/2024
Descriptif de formation
- Rythmes d'alternance adaptés à l'activité de l'entreprise - Accompagnement tout au long de la formation - Équipe de formateurs issue du monde de l'entreprise - Interventions de professionnels : conférences, visites - Vie d'école : intégration
Certification
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
02 - GÉRER LA RELATION CLIENT
03 - CRÉER ET DIFFUSER L’INFORMATION COMMERCIALE
04 - METTRE EN ŒUVRE LA POLITIQUE COMMERCIALE DE LA STRUCTURE
Résultats attendus
Le/la titulaire du BTS NDRC est un(e) commercial(e) généraliste expert(e) de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Il/elle communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité et met en œuvre la politique commerciale.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe