BTS communication

Session
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon
Descriptif de formation
AIde à la recherche d'entreprise avec un accompagnement personnalisé, suivi pendant la formation avec des entretiens réguliers avec les référents defromation et des visites en entreprise, accompagnement à l'orientation
Certification
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
02 - ÉLABORER DES MESSAGES EN FONCTION DE LA POLITIQUE DE LA STRUCTURE
03 - COORDONNER, PLANIFIER ET CONTRÔLER LES DIFFÉRENTES TÂCHES DE COMMUNICATION
04 - DÉVELOPPER DES CONTENUS DIGITAUX
- Culture de la communication
- Anglais
- Management des entreprises
- Économie
- Droit
MATIÈRES PROFESSIONNELLES
- Projet de communication
- Conseil et Relation Annonceur
- Veille opérationnelle
- Atelier production
- Atelier relation commerciale
Résultats attendus
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée ou un organisme public, ce(tte) technicien(ne) supérieur(e) participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d’actions de communication interne ou externe. Au sein de sa structure d’accueil, il/elle peut aussi bien négocier avec des prestataires, coordonner des missions commerciales ou créer des contenus graphiques ; sa polyvalence est un atout majeur
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Organisation pédagogique
Détails des coûts
Mise à dispositon de la suite ADOBE CREATIVE CLOUD