11/04/2025

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Session

CP Contrat professionnalisation
CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 01/01/2025 au 31/12/2026
Icône de filtre
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

Adonis - IESCA - Rose Carmin - Saint-Herblain

Icône de localisation
1 rue du Charron , 44800 Saint-Herblain
Icône de téléphone
02 85 52 38 18
Cette session est gérée par Adonis
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Formation en distanciel

Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Le conseiller relation client à distance assure des services, du conseil et des actions commerciales pour des entreprises ou des administrations. Il communique par téléphone, messagerie électronique, messagerie instantanée et réseaux sociaux, respectant les règles de communication. Il répond aux attentes des clients, leur fournit des informations fiables et les assiste dans leurs démarches. Il identifie les besoins des prospects, leur propose des offres commerciales et assure le suivi. Il peut travailler en télétravail ou dans un service de relation client, et les secteurs d'activités concernés sont variés.

Résultats attendus

Obtention du titre professionnel Conseiller en relation client à distance

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique

Les blocs de compétences

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance

Programme
Icône chevron
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances

Programme
Icône chevron
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
formation à distance
En alternance
En entreprise
Cycle de l'alternance
4 joursen entreprise et1 jour en entreprise
Durée
504 heures en centreheures en centre
1785 heures en entreprise
Précision sur la durée

Un total de 504 heures de formation seront dispensées à distance

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Service après-vente
Organisme certificateur
Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 232313 - Code d'établissement : 56952