Passerelle cuisine et service en restauration
Session
CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Période de recrutement
- du 26/01/2026 au 20/04/2026
Descriptif de formation
Plateaux techniques, travaux pratiques Techniques de recherche de stage et d’emploi Module Sauveteur, Secouriste du Travail Passerelle pour une formation diplômante ou l’emploi direct
Professionnalisation
Résultats attendus
Domaines professionnels
Travaux pratiques cuisine traditionnelle et collective
Travaux pratiques Service bar brasserie et traditionnel
Technologie et environnement professionnel
Encaissement
Vente communication
Sciences appliquées à l’hygiène
Domaines transversaux :
Mathématiques contextualisées, Français contextualisé, Numérique, Anglais, Confiance, et estime de soi
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
- Maitrise des savoirs de base (lire, écrire, compter)
- Mobilité, disponibilité
- Esprit d’équipe
- Sens de l’hygiène
- Bonne résistance physique. (Certificat médical d’aptitude au métier)
Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.
Public visé :
- Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
- Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).
- Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).