04/12/2025

Certificat d'aptitude à la conduite en sécurité R485 chariots de manutention automoteurs gerbeurs à conducteur accompagnant catégorie 2 gerbeurs automoteurs à conducteur accompagnant (hauteur de levée > 2,50 m) - CACES

Session

FA Formation adulte
du 01/01/2026 au 31/12/2026
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.

Driving Formation - Saint Sylvain d'Anjou

ZA du Bon Puits 3 rue de la Charonnerie , 49480 Verrières-en-Anjou
02 40 83 00 23
Cette session est gérée par Driving Formation - Ancenis
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

  • 1. Effectuer une prise de poste en mobilisant ses connaissances sur la réglementation et en assurant les vérifications adaptées pour garantir la conduite en sécurité d’un chariot automoteur gerbeur à conducteur accompagnant d’hauteur de levée supérieure à 2,50 mètres (catégorie 2).
  • 2. Réaliser les manœuvres de conduite du chariot automoteur gerbeur à conducteur accompagnant d’hauteur de levée supérieure à 2,50 mètres, en respectant les règles de sécurité.
  • 3. Réaliser les manœuvres et opérations de manutention en respectant les règles de sécurité.
  • 4. Réaliser les opérations d’entretien quotidien et de maintenance du chariot automoteur gerbeur à conducteur accompagnant d’hauteur de levée supérieure à 2,50 mètres en identifiant les éventuels dysfonctionnements pour en rendre compte.

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Sans niveau spécifique

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En organisme de formation
Durée
14 heures en centre

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Chariot automoteur
Organisme certificateur
Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs (CNAMTS), Institut national de recherche et de sécurité
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 270592 - Code d'établissement : 55642