BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site La-Roche-sur-Yon
Information collective
- le 01/12/2025 de 9h00 à 17h00
Période de recrutement
- du 01/11/2025 au 30/09/2026
Descriptif de formation
Nos missions
-> Faire “grandir” personnellement et professionnellement
-> Accompagner dans un parcours de réussite
-> Favoriser l’insertion professionnelle
Certification
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- CIBLER ET PROSPECTER LA CLIENTÈLE
- NÉGOCIER ET ACCOMPAGNER LA RELATION CLIENT
- ORGANISER ET ANIMER UN ÉVÈNEMENT COMMERCIAL
- EXPLOITER ET MUTUALISER L'INFORMATION COMMERCIALE
- MAITRISER LA RELATION OMNICANALE
- ANIMER LA RELATION CLIENT DIGITALE
- DÉVELOPPER LA RELATION CLIENT EN E-COMMERCE
- IMPLANTER ET PROMOUVOIR L'OFFRE CHEZ DES DISTRIBUTEURS
- DÉVELOPPER ET ANIMER UN RÉSEAU DE PARTENAIRES
- CRÉER ET ANIMER UN RÉSEAU DE VENTE DIRECTE
Résultats attendus
Le titulaire du BTS NDRC (ou BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un commercial généraliste, expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité et met en oeuvre la politique commerciale.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe