Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux

Session
FA
Formation adulte
du 04/09/2025 au 01/09/2026
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Des exemples concrets et actualisés
• Une pédagogie active et personnalisée
• Bénéficiez de 2h de suivi post-formation avec un mentor-expert
• Formation certifiante (RS 6240)
Objectif général
Certification
Objectif
- C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
- C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
- C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
- C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
- C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
- C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Précision de l'organisme de formation
Comprendre les spécificités de chaque réseau social et adapter leur stratégie en conséquence
• Créer du contenu engageant et attractif, en maîtrisant le storytelling digital et les outils de création visuelle
• Gérer et animer une communauté en ligne, en développant une relation de confiance avec leur audience
• Analyser les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et optimiser les stratégies en fonction des données recueillies
• Concevoir et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en assurant une gestion efficace du budget alloué
• Créer du contenu engageant et attractif, en maîtrisant le storytelling digital et les outils de création visuelle
• Gérer et animer une communauté en ligne, en développant une relation de confiance avec leur audience
• Analyser les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et optimiser les stratégies en fonction des données recueillies
• Concevoir et gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, en assurant une gestion efficace du budget alloué
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
Il est préférable d'avoir une première expérience dans le monde professionnel ainsi qu'une familiarité avec l'utilisation d'Internet.
Organisation pédagogique
Rythme
En continu
Modalité pédagogique
Pédagogie adaptée aux handicapés
formation à distance
Modalité réalité virtuelle
En organisme de formation
En entreprise
Durée
40 heures en centre
Détails des coûts
Coûts
Frais d'équipement
Équipement numérique
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Marketing digital
Organisme certificateur
Allokom
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 256997 - Code d'établissement : 59189