BTS assurance

Session
Groupe Alternance La Roche sur Yon - Alternance Vendée
Période de recrutement
- du 01/01/2025 au 30/11/2025
Descriptif de formation
Un suivi individuel avec une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans votre réussite
Certification
Développement commercial et gestion des contrats :
- Accueil et identification du besoin du client ou du prospect
- Développement commercial, prospection et vente de contrats d’assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers
- Suivi du client et gestion de ses contrats
- Accueil du client en situation de sinistre
- Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations
relation client, en assurance de personnes comme en assurance de biens et de responsabilité.
Le programme est conçu pour développer votre expertise à la fois technique, commerciale et de gestion. Vous
serez en mesure de pouvoir conseiller les clients à tout moment de la vie du contrat, aussi bien pour la proposition
commerciale et la souscription que pour la gestion des contrats et des sinistres.
Résultats attendus
- : L’objectif de la formation est de vous faire acquérir les compétences requises pour développer votre vision globale de l’entreprise et de son environnement.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
- Dossier de candidature, Entretien de motivation, Tests d'admission
Les blocs de compétences
Utiliser les outils numériques et systèmes d’information de l’entreprise Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d’information Exploiter les informations pour analyser l’évolution du risque Exploiter les informations pour analyser la valeur client Arbitrer entre les solutions de souscription, de gestion des contrats, les mettre en œuvre en appliquant les procédures Rechercher et exploiter les informations nécessaire... Voir plus
Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise Évaluer si la situation relève de son périmètre de responsabilité, et le cas échéant transférer vers le service compétent Communiquer efficacement dans un contexte commercial Découvrir les attentes et/ou le besoin de produits ou de services Informer et orienter Assurer le suivi de l’entretien d’accueil Lire et comprendre un contrat Présenter, comparer, expliquer les garanties et l... Voir plus
Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise Évaluer si la situation relève de son périmètre de responsabilité, et le cas échéant transférer vers le service compétent Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d’information Lire et comprendre un contrat Réaliser les opérations liées aux prestations d'assurance santé Réaliser les opérations liées aux contrats d’assurance vie Ident... Voir plus
Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise Évaluer si la situation relève de son périmètre de responsabilité, et le cas échéant transférer vers le service compétent Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d’information Lire et comprendre un contrat Accueillir le déclarant à l’occasion d’un sinistre ou d’une demande de prestation Comprendre les circonstances de l’évènement à ... Voir plus
Utiliser les outils numériques et systèmes d'information de l'entreprise Identifier les informations à intégrer, à partager et à exploiter dans le système d’information Rechercher et exploiter les informations nécessaires aux actes de gestion à réaliser Utiliser les outils collaboratifs numériques de l'entreprise pour contacter et coordonner les interlocuteurs Appliquer la réglementation relative à la protection des données personnelles et à la vente à distance ... Voir plus