BTS management commercial opérationnel - MCO

Session
CP
Contrat professionnalisation
du 01/09/2024 au 30/06/2026
Dispositifs
Ecole supérieure de commerce et de management - ESUP
Période de recrutement
- du 01/11/2023 au 01/11/2024
Descriptif de formation
Formation professionnalisante assurée par des professionnels 15 à 20 étudiants par classe diplôme certifié par l'état Encadrement pédagogique de nos étudiants sécurisant coaching personnalisé dans la recherche d¿entreprise pour l'alternance ou stages
Objectif général
Certification
Objectif
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser et exploiter des études commerciales
- Vendre dans un contexte omnicanal
- Entretenir la relation client
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Évaluer l’action commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Précision de l'organisme de formation
Assurer la veille informationnelle - Réaliser des études commerciales - Animer et dynamiser l'offre commerciale - Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services - Organiser l'espace commercial - Développer les performances de l'espace commercial - Concevoir et mettre en place la communication commerciale - Gérer les opérations courantes - Prévoir et budgétiser l'activité - Organiser le travail de l'équipe commerciale - Recruter des collaborateurs - Animer l'équipe commerciale - Évaluer les performances de l'équipe commerciale - Respecter les contraintes de la langue écrite - Synthétiser des informations - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture - S'adapter à une situation de communication - Organiser un message oral - Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Résultats attendus
second de rayon assistant(e) chef de rayon directeur adjoint de magasin animateur des ventes chargé(e) de clientèle conseiller(ère) commercial délégué(e) commercial vendeur conseil marchandiseur télévendeur, télé conseiller chargé(e) d'accueil chargé(e) de l'administration commerciale
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
Savoir lire, écrire, parler en français
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
3 joursen entreprise et3 jours en entreprise
Durée
1200 heures en centre
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Gestion commerciale achats
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 201186 - Code d'établissement : 40437