Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux
Stratégie social media : Définir ses objectifs commerciaux et de visibilité

Session
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Formation hybride distanciel + présentiel : Nous mettons l'accent sur la pratique réelle pour vous rendre opérationnel - Une vraie expérience professionnelle.
Certification
- Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …)
- Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile
- Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés
- Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis
- Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
- Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
- Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
Résultats attendus
Exercices pratiques en ligne : sur le développement d’une activité commerciale par les réseaux sociaux; sur les différentes solutions d’applications et de réseaux sociaux sur le marché; sur la création de compte entreprise; sur la publication de contenus sur les réseaux sociaux; l’élaboration de contenus à destination des réseaux sociaux; sur la conception de vidéos promotionnelles à destination des réseaux sociaux, sur le suivi d’une stratégie de développement commerciale d’une activité par l’utilisation des réseaux sociaux, sur les connaissances en lien avec le développement de l’activité commerciale d’une entreprise par l’utilisation des réseaux sociaux.
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
Il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn afin de suivre correctement cette formation