10/07/2025

Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux
Stratégie social media : Définir ses objectifs commerciaux et de visibilité

Naias Formation - Fod Factory

Icône de localisation
Quai de Malakoff , 44000 Nantes
Icône de téléphone
01 84 17 80 43
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Formation en présentiel et en distanciel

Descriptif de formation

Formation hybride distanciel + présentiel : Nous mettons l'accent sur la pratique réelle pour vous rendre opérationnel - Une vraie expérience professionnelle.

Objectif général

Certification

Objectif

  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …)
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés
  • Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis
  • Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
  • Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place
 

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …), Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile, Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés. Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis. Élaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux. Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle. Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place. • Définir sa stratégie social media en fonction de ses cibles : • Réaliser un calendrier éditorial • Connaître les outils de création graphiques et vidéos pour alimenter les réseaux sociaux • Lancer une campagne SMA pour atteindre ses objectifs commerciaux ou de branding sur les réseaux sociaux.

Résultats attendus

Exercices pratiques en ligne : sur le développement d’une activité commerciale par les réseaux sociaux; sur les différentes solutions d’applications et de réseaux sociaux sur le marché; sur la création de compte entreprise; sur la publication de contenus sur les réseaux sociaux; l’élaboration de contenus à destination des réseaux sociaux; sur la conception de vidéos promotionnelles à destination des réseaux sociaux, sur le suivi d’une stratégie de développement commerciale d’une activité par l’utilisation des réseaux sociaux, sur les connaissances en lien avec le développement de l’activité commerciale d’une entreprise par l’utilisation des réseaux sociaux.

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Sans niveau spécifique

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis

Il est préférable de connaître à titre personnel les réseaux Facebook, Instagram et LinkedIn afin de suivre correctement cette formation

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
En continu
Modalité pédagogique
formation à distance
En organisme de formation
Durée
45 heures en centre

Détails des coûts

Coûts
Coût de la formation avant prise en charge
2450€
Frais additionnels à envisager
70€
Détails des frais additionnels non pris en charge
frais d'inscription

Infos sur la certification / Plus de détails

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 248179 - Code d'établissement : 51182