Titre professionnel secrétaire assistant
Secrétaire assistant bilingue

Session
Sherwood Formation
Formation en distanciel
Descriptif de formation
Formation en e-learning asynchrone qui permet de travailler à son rythme. Suivi individuel une fois par mois avec votre tutrice (ou sur demande) et 2h/module avec votre formatrice + examen blanc et assistance pour la rédaction du DP
Certification
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
Résultats attendus
Passage du Titre professionnel Secrétaire assistant dans notre centre sur LA BAULE (44) + passage du TOEIC en ligne
Les pré-requis
Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
•Avoir 18 ans minimum
•Avoir un niveau 1er ou équivalent
•Avoir au minimum un niveau A2 en anglais
•Disposer d’un ordinateur et avoir une connexion internet et avoir les connaissances de base du pack office (test avant inscription)
Les blocs de compétences
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.
Assurer l'administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personnel