Stratégie commerciale - attirer les clients ce n'est pas magique !

Session
FA
Formation adulte
du 01/01/2025 au 31/12/2025
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
La formatrice est consultante en développement et communication commerciale. Avec sa société Vitalita, elle a accompagné de nombreuses startup, TPE, PME à faire connaître et commercialiser des belles gammes de produits et services.
Objectif général
Professionnalisation
Objectif
Précision de l'organisme de formation
- Construire une offre commerciale performante
- Identifier les leviers et les actions commerciales, marketing, et communication permettant d’atteindre son ambition.
- Choisir, prioriser et organiser son plan d’actions en lien avec la stratégie comme une gestion de projet.
- Se démarquer de la concurrence
- Analyser le portefeuille client et la performance commerciale
Résultats attendus
Pour trouver les actions à mettre en place, celles qui auront du sens, de l’impact, et qui seront à votre image.
Pour gagner en efficacité commerciale : communication, prospection, fidélisation.
Pour créer une démarche commerciale qui retiendra l’attention et qui vous démarquera de vos concurrents.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
Avoir une offre commerciale construite ou en cours de construction
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
formation à distance
En organisme de formation
Durée
14 heures en centre
Précision sur la durée
2 jours / 14 heures
(non consécutifs sur 4 mois)
soit 14h de Présentiel + 2h de Distanciel
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Action commerciale
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 244506 - Code d'établissement : 54743