BTS communication

Session
ESARC
Descriptif de formation
Notre réseau et notre expérience de l'alternance seront votre meilleur atout pour truover un contrat d'apprentissage.
Certification
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Elaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé
Pilotage du plan de communication
Veille créative et technologique au service de la demande
Création de contenus et de solutions de communication
Production et diffusion des solutions de communication
Achats et relations avec des prestataires
Contrôle et évaluation des solutions de communication
Collecte, analyse et diffusion d’informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construction et positionnement d’une offre média et digitale innovante
Accompagnement des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseil aux annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes