BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
CP
Contrat professionnalisation
CA
Contrat d'apprentissage
du 01/09/2025 au 27/08/2027
Euridis Management
5 rue Moncey , 75009 Paris 9e Arrondissement
01 55 99 98 17
Lieu de formation différent
Euridis Business School - site Nantes
Le Manny 19 bis rue La Noue Bras de Fer , 44200 Nantes
02 34 88 03 52
Descriptif de formation
- 1500 entreprises partenaires
- Un accompagnement jusqu’à la concrétisation de son contrat en alternance
- Se former tout en étant rémunéré
- Une insertion professionnelle facilité
- Une solide expérience professionnelle acquise
Objectif général
Certification
Objectif
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Précision de l'organisme de formation
A l’issue de la formation en BTS NDRC, vous saurez :
- Accompagner vos clients tout au long du processus commercial.
- Maîtriser un cycle de vente complet : avant, pendant et après l’achat
- Prospection et prise de rendez-vous
- Animation, conseil de vos clients, et mise en place d’autres opérations commerciales spécifiques
- Négociation et établissement de devis
- Suivi de votre client après la vente
- Compréhension des nouveaux usages commerciaux liés à l’utilisation des outils digitaux : usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
Notre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est adapté aux jeunes et étudiants souhaitant entamer une spécialisation dans les métiers du commerce, de la vente et de la négociation en BtoB. Nous recherchons des étudiants de tous les horizons ayant du potentiel et des qualités commerciales. Cette formation est destinée à toute personne :
- En Terminale ou Titulaire d’un Bac de toutes filières (généralistes, techniques et professionnelles)
- En réorientation souhaitant s’orienter vers les métiers du commerce – vente BtoB.
- Ayant envie d’une formation concrète, variée, dynamique et en contact direct avec une clientèle de professionnels.
- Capacités relationnelles et potentiel commercial : vous êtes à l’aise pour vous exprimer et argumenter
- Capacités intellectuelles et rédactionnelles
- Maturité, dynamisme et motivation
Les blocs de compétences
Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
Programme
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
3 joursen entreprise et2 jours en entreprise
Durée
1410 heures en centre
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Gestion relation client
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 228356 - Code d'établissement : 54847