Manager en stratégie et développement de projet digital
APP - manager de Projet Digital

Session
You Web
Formation en distanciel
Descriptif de formation
- 100% à distance / Accès illimité
- Tutorats hebdomadaires d'environ 30mn en fonction de votre avancement et de la réalisation de vos missions
- RDV hebdomadaire de 15mn avec votre coach formation
Certification
1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente
- L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle
- La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes
- La conception et la négociation du projet digital
- La formalisation des documents de référence du projet digital
- La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines
- Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital
- Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile
- Effectuer une veille technologique et concurrentielle
- Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
- Concevoir le projet digital
- Formaliser les documents de référence du projet digital
- Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
- Piloter la mise en ¿uvre du projet digital
- Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
- Manager la stratégie digitale
Résultats attendus
Notre formation vise le titre de Manager en stratégie et développement de projet digital Projet de LEARNING MANAGEMENT DEVELOPPEMENT, de niveau 7, codes NSF 326/320, enregistrée au RNCP sous le numéro 34758 par décision de France Compétences en date du 23/07/2020.
Les pré-requis
Sans niveau spécifique
- pour accéder à la formation : maîtrise de l’utilisation d’Internet (télécharger des documents sur votre disque dur, regarder des vidéos, consulter vos mails), disposer d’un ordinateur ou d’une tablette avec audio, utilisation courante de Word et Excel, rédaction de contenus argumentés pour des cas pratiques.
- pour accéder à la certification :
- disposer d’un post-bac +4
- disposer d’un bac+3 avec une expérience d’au moins 2 ans consécutifs en management, gestion de projet ou de fonction technique en IT ou informatique pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions, accompagné d’un CV.
- disposer d’un bac+2 avec une expérience d’au moins 5 ans consécutifs en management, gestion de projet ou de fonction technique en IT ou informatique pour ce faire, un dossier de candidature devra être présenté au service des inscriptions, accompagné d’un CV.
Les blocs de compétences
4. Management de la stratégie digitale d'une entité cliente En l’intégrant de façon cohérente, coordonnée et complémentaire avec le plan de développement global de son entité, manager sa stratégie digitale, en définissant ses modalités de présence, de visibilité et d’interaction en ligne avec sa communauté de clients/utilisateurs et en supervisant l’efficacité des actions mises en œuvre.
2.1 La conception et la négociation du projet digital. Au regard du périmètre du projet et des objectifs définis au moyen d’études complémentaires et de l’analyse du besoin, élaborer la solution digitale adéquate en s’appuyant sur une équipe d’experts, en formalisant sa proposition et en développant un argumentaire en vue de sa négociation avec le client. 2.2 La formalisation des documents de référence du projet digital. En veillant à son adaptation au cadre méthodologique... Voir plus
3.1 La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines. Au regard du contexte et des spécificités du projet digital à conduire, choisir les moyens humains et méthodologiques nécessaires à sa réalisation, en constituant l’équipe projet et en définissant l’organisation, les modes de collaboration et les modalités de pilotage et de gestion adaptés. 3.2 Le pilotage de la mise en œuvre du projet digital. En assurant les relations avec les différentes parties pren... Voir plus
1.1 L’exercice d’une veille technologique et concurrentielle. En repérant les sources d’informations à exploiter et en définissant les modalités de collecte et de traitement des données, opérer une veille technologique et concurrentielle dans le domaine du numérique, en identifiant les tendances, innovations et nouveaux usages et en évaluant leur opportunité d’adaptation à la stratégie digitale de ses clients. 1.2 La collecte et l’analyse du besoin de clients inter... Voir plus
Organisation pédagogique