10/07/2025

Conseiller clientèle omnicanal bancassurance
ICL - Bachelor Business Developer

Session

CP Contrat professionnalisation
CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 01/09/2024 au 30/09/2025

IDRAC-IET-ICL-SUP'De Com

Icône de localisation
16 boulevard du Général de Gaulle , 44200 Nantes
Icône de téléphone
02 40 29 38 14
Cette session est gérée par Compétences Commerce et International - Siège
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Lieu de formation différent

Icône de localisation
ICL
Icône de localisation
16 Boulevard Général de Gaulle , 44200 Nantes
Icône de téléphone
02 85 52 25 66

Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

  • Elaborer le plan de développement du portefeuille clients bancassurance
  • Conduire la relation client et gérer le risque client
  • Promouvoir et vendre une offre de services bancassurance

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
- Apprendre avec une pédagogie innovante, par la pratique et 100% en alternance - Devenir le business Developer capable de mener le développement commercial d'une gamme et d'un portefeuille client - Se préparer au management commercial - Acquérir des savoir-faire et savoir-être adaptés à la négociation et à la relation client - Savoir aligner les politiques commerciales avec le marketing et la stratégie d'entreprise - Se préaprer au management commercial et à l'innovation en mode agile

Résultats attendus

Valider la certification professionnelle niveau 6 Responsable commercial et marketing (RNCP31923)

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Savoir lire, écrire, parler en français

Les blocs de compétences

Elaborer le plan de développement du portefeuille clients bancassurance

Analyser la composition de son portefeuille clients pour identifier des typologies de clients , afin d’en déterminer les points forts et les manquements ou déséquilibres par comparaison avec les autres portefeuilles de l’établissement ou du réseau Effectuer le diagnostic marché de sa zone de chalandise, pour y détecter les opportunités de développement du portefeuille clients ou les risques et menaces éventuels Formuler les objectifs de développement de son portefeuille cl... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mise en situation - livrables - soutenance orale
Conduire la relation client et gérer le risque client

Sélectionner et combiner les canaux de communication on et off line appropriés au client / prospect, en fonction de l’objet du contact et du profil du client / prospect ou du segment cible, en français ou en anglais, afin de créer un contexte de communication permettant de capter l’attention du client / prospect et obtenir un retour de sa part Accompagner le client avec pédagogie dans l’utilisation des outils numériques bancassurances, afin de conduire le client - notamment en ... Voir plus

Programme
Icône chevron
Cas pratique - Jeu de rôle
Promouvoir et vendre une offre de services bancassurance

Conduire une démarche omnicanale de prospection, dans le respect des règles de démarchage et du RGPD, afin de développer son portefeuille clients Préparer l’entretien avec le client ou prospect à partir des données du CRM, en vue de susciter l'engagement client Réaliser un entretien de « découverte » client / prospect, afin de collecter les informations pertinentes et nécessaires à la formalisation d'un bilan sur sa situation (socio- économique, professionnelle, fiscale et ... Voir plus

Programme
Icône chevron
Mise en situation professionnelle à l'oral

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
3 semainesen entreprise et1 semaine en entreprise
Durée
450 heures en centre

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Clientèle particulier
Organisme certificateur
Institut international du commerce et du développement
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 202917 - Code d'établissement : 36617