BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
CA
Contrat d'apprentissage
du 02/09/2024 au 28/08/2026
Dispositifs
IRSS Sport - Le Mans
47 avenue Fredéric Auguste Bartholdi , 72000 Le Mans
02 52 36 04 65
Cette session est gérée par IRSS
Descriptif de formation
Une option Sport possible avec un réseau d’entreprises partenaires dans le Sport avec des structures dans la grande distribution d’articles de sport, des fabricants, des entreprises de l’événementiel, des structures privées de pratiques sportives…
Objectif général
Certification
Objectif
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Précision de l'organisme de formation
Notre BTS NDRC s’adresse aux personnes souhaitant travailler en tant que Vendeur(se), Représentant(e) commercial(e) terrain, Attaché(e) commercial(e), Télévendeur(e), Téléconseiller(ère), Animateur(rice) réseaux, Commercial(e), e-commerce, Vendeur(se) à domicile… etc.
- Proposer, négocier et vendre une solution et des conseils adaptés aux clients
- Développer un portefeuille client
- Exploiter et enrichir les informations commerciales
- Organiser et animer les évènements commerciaux
Résultats attendus
Poursuite de parcours et débouchés
À l’issue de cette formation, le titulaire du BTS NDRC est directement employable dans les métiers de :
- Commercial : en charge de la vente des produits ou services d’une entreprise à une clientèle ciblée. Prospectez, négociez et fidélisez les clients.
- Chargé de Clientèle : assurez la relation entre l’entreprise et ses clients.
- Technico-Commercial : associez compétences techniques et commerciales pour vendre des produits nécessitant des connaissances spécifiques.
- Manager de la Relation Client : gérez et coordonnez les équipes en charge de la relation client, qu’elle soit directe ou digitale.
- Mais aussi Responsable de secteur, Vendeur — Représentant — Commercial terrain, Négociateur, Animateur commercial site e-commerce, Assistant-responsable e-commerce, Commercial e-commerce, Chef de secteur, E-marchandiseur, Animateur réseau ou ventes …
À la suite de sa formation, le titulaire du BTS NDRC peut poursuivre vers :
- Bachelor Management du sport et/ou Titre RNCP niveau 6
- Licences générales
- École de commerce
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
Précision sur les prérequis
- Être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent
- Si option Sport : un intérêt marqué pour le domaine du sport
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
En continu
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
3 joursen entreprise et2 jours en entreprise
Durée
1350 heures en centreheures en centre
2000 heures en entreprise
Détails des coûts
Coûts
Possibilité de prise en charge des frais pédagogiques
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Gestion relation client
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 201644 - Code d'établissement : 56716