10/07/2025

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Session

CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 02/09/2024 au 31/07/2025

Archi-Med

Icône de localisation
7 rue Bouche-Thomas , 49066 Angers
Icône de téléphone
02 41 24 05 42
Voir la fiche de l'organisme

Descriptif de formation

Bureautique / CRM Accompagnement et préparation du dossier professionnel  

Objectif général

Certification

Objectif

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Résultats attendus

Obtenir le diplôme de Conseiller relation client à distance (BAC)

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Projet professionnel validé
Savoir lire, écrire, parler en français

Les blocs de compétences

Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
 

Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance

Programme
Icône chevron
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
 

Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances

Programme
Icône chevron
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
4 joursen entreprise et1 jour en entreprise
Durée
420 heures en centreheures en centre
1120 heures en entreprise

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Service après-vente
Organisme certificateur
Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 199697 - Code d'établissement : 37052