Titre professionnel conseiller relation client à distance

Session
CA
Contrat d'apprentissage
du 02/09/2024 au 31/07/2025
Dispositifs
Descriptif de formation
Bureautique / CRM Accompagnement et préparation du dossier professionnel
Objectif général
Certification
Objectif
Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
- accueillir le client ou l'usager et le renseigner
- accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
- gérer des situations difficiles en relation client à distance.
- réaliser des actions de prospection par téléphone
- fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- gérer des situations de rétention client
- assurer le recouvrement amiable de créances
- adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
- communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
- mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Précision de l'organisme de formation
Assurer des prestations de service et de conseil en relation client à distance Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Résultats attendus
Obtenir le diplôme de Conseiller relation client à distance (BAC)
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
Type de prérequis
Projet professionnel validé
Savoir lire, écrire, parler en français
Les blocs de compétences
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
Programme
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
Programme
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
Organisation pédagogique
Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
4 joursen entreprise et1 jour en entreprise
Durée
420 heures en centreheures en centre
1120 heures en entreprise
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Service après-vente
Organisme certificateur
Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 199697 - Code d'établissement : 37052