Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux
MasterClass en Réseaux Sociaux et Community Management

Session
FA
Formation adulte
du 22/01/2025 au 31/12/2025
L'entrée en formation est adaptable en fonction du candidat et de l'organisme.
Cadres en Mission Formation
144 rue Paul Bellamy CS 12417 , 44024 Nantes
02 72 74 94 30
Formation en distanciel
Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
- C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
- C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
- C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
- C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
- C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
- C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Précision de l'organisme de formation
D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes
leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de
l’entreprise,
- De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur
diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant
de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents
thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux
sociaux utilisés,
- De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de
diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise
avec les réseaux sociaux,
- D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil
2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux
sociaux,
- D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des
commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
- De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le
message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de
l’entreprise,
- De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur
diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant
de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
- D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents
thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux
sociaux utilisés,
- De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de
diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise
avec les réseaux sociaux,
- D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil
2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux
sociaux,
- D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des
commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
- De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le
message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Résultats attendus
- Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise.
- Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croître la visibilité de l’entreprise accessible à tous.
- Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés.
- Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux.
- Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux.
- Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise.
- Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Les pré-requis
Quel niveau d'entrée ?
Sans niveau spécifique
Type de prérequis
Expérience professionnelle
Précision sur les prérequis
Connaissance de base en informatique et intérêt pour le web. Aucune expérience préalable en programmation n'est nécessaire.
Aucune compétence particulière n'est requise, cependant, une connaissance de base des réseaux sociaux serait un plus.
Savoir utiliser des logiciels simple en anglais
Organisation pédagogique
Rythme
En discontinu
Modalité pédagogique
formation à distance
Durée
33 heures en centre
Détails des coûts
Coûts
Coût de la formation avant prise en charge
2980€
Infos sur la certification / Plus de détails
Formacode principal
Stratégie communication numérique
Organisme certificateur
Allokom
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 246578 - Code d'établissement : 52427