Directeur artistique

Descriptif de formation
Objectif général
Certification
Objectif
Elaborer un dispositif de veille culturelle, artistique, technologique, concurrentielle, et concernant les techniques d’éco-conception
- Analyser la demande d'un commanditaire
- Réaliser des recherches créatives préliminaires
- Evaluer les coûts d’une prestation de création graphique dans le cadre de l’élaboration d’un devis
- Présenter une proposition de prestation pour un projet de création graphique
- Collecter et analyser des informations sur le public cible ou public d’utilisateurs
- Animer un atelier d’idéation auprès d'une équipe pluridisciplinaire et du commanditaire
- Concevoir les principales composantes d’un design graphique
- Analyser le cycle de vie du concept créatif retenu
- Présenter un concept graphique éco-responsable
- Constituer une équipe projet pluridisciplinaire (graphiste, illustrateur, motion designer, web designer, UX/UI designer…)
- Piloter un projet de création graphique
- Diriger une équipe projet composée d'intervenants internes et/ ou externes
- Formaliser l’identité visuelle d’une marque, d’un projet, ou d’une organisation
- Réaliser un projet de motion design
- Réaliser un design d’interface
- Produire des supports de communication print et web
- Définir son positionnement professionnel
- Promouvoir son identité professionnelle et les projets réalisés
- Développer son réseau de partenaires et de contacts clients
Pour aller plus loin
Organisme certificateur
Institut de développement des arts appliqués (IDAA) - Institut supérieur des arts appliqués (LISAA) - Paris
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 238350 - Code d'établissement : 40031