BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix
Lieu de formation différent
Descriptif de formation
Les cours sont dispensés par des formateurs experts ainsi que par des professionnels. La formation se tient en présentiel. Moyens pédagogiques ● Cours magistraux ● Travaux pratiques ● Etudes de cas Moyens techniques ● Wordpress, Prestashop, Moodle ● Accès au Wifi sur tout le campus ● Centre de Documentation et d’Informatio
Certification
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Résultats attendus
Poursuites d’études passerelles & insertion ● Licence professionnelle commercialisation de produits et services ● Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique ● Licence professionnelle métiers du marketing opérationnel
Insertion professionnelle
Ontention du diplôme
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Avoir entre 16 et 30 ans (sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap) Être titulaire du baccalauréat Sens de l’organisation, méthode, rigueur, esprit logique, autonomie, esprit d’initiative et de créativité, forte capacité de travail, autonomie
Les blocs de compétences
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe