20/06/2025

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session

CA Contrat d'apprentissage
Icône de calendrier
du 01/09/2025 au 30/06/2027

Lycée polyvalent Saint-Charles-Sainte-Croix

Icône de localisation
25 rue Antoine de Saint Exupéry , 72000 Le Mans
Icône de téléphone
02 43 50 16 70
Cette session est gérée par CFA EC 72 CFP Sainte Catherine
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Lieu de formation différent

Icône de localisation
UFA/CFP Saint-Charles Sainte Croix - CFP Saint Exupéry
Icône de localisation
75 avenue Bollée , 72000 Le Mans
Icône de téléphone
02 43 81 28 65

Descriptif de formation

Les cours sont dispensés par des formateurs experts ainsi que par des professionnels. La formation se tient en présentiel. Moyens pédagogiques ● Cours magistraux ● Travaux pratiques ● Etudes de cas Moyens techniques ● Wordpress, Prestashop, Moodle ● Accès au Wifi sur tout le campus ● Centre de Documentation et d’Informatio

Objectif général

Certification

Objectif

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
Le/la titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est apte à gérer intégralement une relation commerciale dans tous les secteurs d’activités, dans tout type d’organisation, avec tout type de clientèle. Il/elle accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l’ensemble (ou partie) des activités avant, pendant et après l’achat : conseil, prospection, animation, devis, veille, visite, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. L’aspect numérique impacte autant les moyens de communication que les processus utilisés.  

Résultats attendus

Poursuites d’études passerelles & insertion ● Licence professionnelle commercialisation de produits et services ● Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique ● Licence professionnelle métiers du marketing opérationnel

Insertion professionnelle 

Ontention du diplôme

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Sans pré-requis spécifique
16-29 ans
Précision sur les prérequis

Avoir entre 16 et 30 ans (sans limite d’âge pour les personnes en situation de handicap) Être titulaire du baccalauréat Sens de l’organisation, méthode, rigueur, esprit logique, autonomie, esprit d’initiative et de créativité, forte capacité de travail, autonomie

Les blocs de compétences

Relation client et négociation-vente
 

Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
Relation client à distance et digitalisation
 

Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
Relation client et animation de réseaux
 

Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe

Programme
Icône chevron
Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
En alternance
En organisme de formation
En entreprise
Cycle de l'alternance
1 semaineen entreprise et1 semaine en entreprise
Durée
1350 heures en centreheures en centre
1864 heures en entreprise

Détails des coûts

Coûts
Frais d'équipement
Équipement numérique

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Gestion relation client
Organisme certificateur
Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Ministère de l'intérieur
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231908 - Code d'établissement : 40231