BTS communication

Session
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Saint-Nazaire
Période de recrutement
- du 01/12/2024 au 31/08/2025
Descriptif de formation
- Aide à la recherche d'entreprises
- Accompagnement individualisé : entretiens individuels, suivis en entreprise
- Interventions de professionnels : conférences à thème et visites
- Vie école
- Pas de frais de scolarité et d'inscription
Certification
Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l’annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
- Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
- Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
- Appréhender les cultures de la communication
- Culture de la communication
- Anglais
- Culture Économique, Juridique et Managériale MATIÈRES PROFESSIONNELLES
- Stratégies de la communication
- Solutions de communication
- Communication commerciale
Résultats attendus
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée ou un organisme public, ce(tte) technicien(ne) supérieur(e) participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne ou externe. Au sein de sa structure d’accueil, il/elle peut aussi bien négocier avec des prestataires, coordonner des missions commerciales ou créer des contenus graphiques ; sa polyvalence est un atout majeur.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Prendre en charge la demande de l’annonceur Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé Piloter un plan de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande Créer des contenus et des solutions de communication Produire et diffuser des solutions de communication Acheter des prestations Contrôler et évaluer les solutions de communication
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital Construire et positionner une offre media et digitale innovante Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes