BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC

Session
ESA - Ecole Supérieure de l'Alternance - site Saint-Nazaire
Période de recrutement
- du 01/12/2024 au 31/08/2025
Descriptif de formation
- Aide à la recherche d'entreprises
- Accompagnement individualisé : entretiens individuels, suivis en entreprise
- Interventions de professionnels : conférences à thème et visites
- Vie école
- Pas de frais de scolarité et d'inscription
Certification
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- GÉRER LA RELATION CLIENT ET L'ANIMATION DE RESEAUX
- GÉRER LA RELATION CLIENT ET LA RELATION VENTE
- CRÉER ET DIFFUSER L’INFORMATION COMMERCIALE
- APPREHENDER ET REALISER UN MESSAGE ECRIT
- GÉRER LA RELATION CLIENT A DISTANCE ET LA DIGITALISATION
- COMMUNIQUER ORALEMENT
- ANALYSER DES SITUATIONS AUXQUELLES L'ENTREPRISE EST CONFRONTEE
Résultats attendus
Le titulaire du BTS NDRC (ou BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est un commercial généraliste, expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation). Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité et met en oeuvre la politique commerciale.
Les pré-requis
Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
Les blocs de compétences
Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe