Titre professionnel secrétaire assistant

Session
Retravailler dans l'ouest - Angers Appentis
Formation en présentiel et en distanciel
Descriptif de formation
Certification
Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Produire des documents professionnels courants
- Communiquer des informations par écrit
- Assurer la traçabilité et la conservation des informations
- Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
- Planifier et organiser les activités de l'équipe
- Assurer l'administration des achats et des ventes
- Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes
- Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale
- Assurer le suivi administratif courant du personnel
- Former des personnes à l’acquisition des compétences et des techniques professionnelles nécessaires à l’exercice du métier de Secrétaire Assistant·e,
- Permettre aux apprenants d’accéder à l’emploi et d’être opérationnels sur un poste de Secrétaire Assistant·e en intégrant en particulier la familiarisation avec le milieu de l’entreprise,
Résultats attendus
Obtenir le Titre professionnel Secrétaire Assistant de Niveau 4 (BAC) délivré par le Ministère du Travail, du Plein Emploi et de l'Insertion et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) n° 36804.
Les pré-requis
Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
- Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d’activité
- Pratiquer un 1er niveau des outils bureautique et d’internet
- Justifier d’un niveau A2 en anglais
Les blocs de compétences
Produire des documents professionnels courants.
Communiquer des informations par écrit.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
Planifier et organiser les activités de l'équipe.
Assurer l'administration des achats et des ventes.
Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes.
Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Produire des documents professionnels courants Communiquer des informations par écrit Assurer la traçabilité et la conservation des informations Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement Planifier et organiser les activités de l'équipe
Assurer l'administration des achats et des ventes Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale Assurer le suivi administratif courant du personnel