20/06/2025

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Retravailler dans l'ouest - Nantes Belgique

Icône de localisation
8 impasse de Belgique CS 53167 , 44000 Nantes
Icône de téléphone
02 49 09 14 59
Voir la fiche de l'organisme
Icône Attention

Formation en présentiel et en distanciel

Icône sac à dos
En distanciel et en présentiel dans un autre lieu
Icône de localisation
Retravailler dans l'ouest - site Nantes Garde
Icône de localisation
Rue de la Garde , 44300 Nantes
Icône de téléphone
02 40 30 25 29

Descriptif de formation

Objectif général

Certification

Objectif

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     

Précision de l'organisme de formation
Icône chevron
1/Assurer une veille commerciales 2/Concevoir et organiser un plan d'action commercial 3/Prospecter un secteur défini 4/Analyser ses performances 5/Representer l'entreprise et valoriser son image 6/Concevoir une proposition technique et commerciale 7/Négocier une solution technique et commerciale 8/Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et en rendre compte 9/Optimiser la gestion de la relation client

Les pré-requis

Quel niveau d'entrée ?

Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)

Type de prérequis
Motivation
Projet professionnel validé
Intention d’embauche
Avoir quitté la formation initiale
Niveau A2 du CECRL
Expérience professionnelle
Précision sur les prérequis

Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.

Public visé :

- Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
- Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).

- Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).

  • Justifier d'un niveau 4 (BAC) ou d'une expérience professionnelle significative en lien avec le secteur
  • Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d'activité
  • Satisfaire aux tests d'entrée
  • Maîtrise des fonctions bureautiques de base et environnement informatique
  • Recherche Internet
  • Capacités rédactionnelles
  • Calculs commerciaux de base
  • Justifier d'un niveau C1 en français
  • Justifier d'un niveau B1 en anglais
  • Avoir les aptitudes physiques compatibles avec l'activité
  • Permis B

Les blocs de compétences

Prospecter et négocier une proposition commerciale
 

* Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.

Programme
Icône chevron
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
 

* Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.

Programme
Icône chevron
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

Organisation pédagogique

Rythme
Temps plein
Modalité pédagogique
formation à distance
En organisme de formation
En entreprise
Durée
756 heures en centreheures en centre
385 heures en entreprise

Détails des coûts

Coûts
Possibilité de prise en charge des frais pédagogiques

Infos sur la certification / Plus de détails

Formacode principal
Prospection vente
Organisme certificateur
Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 230547 - Code d'établissement : 38504